Ma Machine à coudre

Ma machine à coudre, je ne l'ai pas choisi. Ma famille me l'a offerte à Noël dernier. Mais j'en suis pleinement satisfaite.

 

 

Cette machine a tout pour plaire lorsqu'on débute (et même après...).


Elle permet de faire plus de 30 points différents. J'ai un peu tout essayé quand je l'ai eu. Après une plus grande utilisation, je me sers un peu toujours des mêmes. Mais au moins, si je veux en faire d'autres, j'ai la possibilité de changer.

 

 

Trois boutons sur le devant permettent soit d'enfoncer ou de relever l'aiguille et de faire marche arrière, très utile pour commencer ou arrêter un couture.

 

Lorsque la couture est maitrisée, la vitesse peut être réglée grâce au régulateur de vitesse : lent - moyen - vite.

 

Une aiguille double est fournie pour faire des coutures parallèles.

 

Et le pied pour réaliser la boutonnière est très pratique et fait un joli travail.

 

Maintenant, je vois quand même quelques points négatifs concernant cette machine.

 

Tout d'abord, c'est une machine électronique alors je me dis qu'elle tombera forcément en panne un jour. J'en suis pas encore là, elle fonctionne toujours parfaitement, je n'ai rien à redire.

 

Et le deuxième point, il ne concerne pas directement la machine mais la housse de rangement. Il s'agit juste d'un bout de plastique à poser sur la machine pour ne pas qu'elle prenne la poussière. Elle ne permet pas le transport car n'a pas de poignée. N'ayant pas d'atelier couture pour le moment, je ne peux pas la laisser sur la table de la cuisine.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0